10 logiciels de gestion de projets

10 logiciels de gestion de projets

Les logiciels de gestion permettent de s’organiser idéalement pour tous les projets. Leurs interfaces se veulent généralement intuitives et rapides avec des possibilités de travail collaboratif et de gestion intelligente des tâches. Voici, donc, une liste de logiciels de gestion de projets qui regroupe les 10 meilleures références en la matière.

 

  1. Basecamp

Faisant office de leader en termes d'outil de gestion de projet, Basecamp propose une interface simple et facile à utiliser pour collaborer avec votre équipe et votre client. Entre création de projets multiples, configuration des discussions, création de listes de tâches, gestion de fichiers, création et partage de documents, organisation des dates de planification, cet outil de la liste de logiciels de gestion se veut aussi très réactif.

 

  1. Teamwork Projects

Teamwork Projects permet de collaborer facilement avec une équipe via une interface qui abrite l’ensemble de vos projets, tâches et fichiers, en un seul endroit. L'ensemble se visualise sur un calendrier et un diagramme de Gantt. Des rapports de configuration sont également réalisés. La collaboration prend en charge la gestion de fichiers sous Google Drive, Box.com et Dropbox, ainsi que l'intégration d’applications telles que les logiciels de comptabilité tiers et de support client.

 

  1. ActiveCollab

ActiveCollab, dans sa version 5.0, propose une application intégrant un outil de gestion de projet puissant et ciblé. Avec des fonctionnalités de travail collaboratif, de gestion des tâches, de suivi du temps et des dépenses d'importation, il offre aussi des fonctionnalités de facturation. Vous pouvez suivre les règlements et les dépenses, et facturer directement dans le logiciel via PayPal et cartes de crédit.

 

  1. Dune Gestion

Dune gestion présente un logiciel tout en un avec une possibilité de développement personnalisé. Avec mise à disposition d’un CRM, d’un outil de gestion de projets, d’un calendrier collaboratif, d’un forum interne, ce logiciel très complet permet également de gérer l’envoi de mail et de SMS et de créer les devis et factures en rapport avec votre activité.

 

  1. ZohoProjects

Cette liste de logiciels de gestion se complète avec Zoho Projects, un outil compétent pour planifier et coordonner le projet du début à la fin. Il booste toutes les applications utiles à la gestion de projet avec certaines fonctionnalités avancées, y compris les rapports, l'intégration via Google Apps et Dropbox, le suivi des bugs, la configuration des pages Wiki pour créer un référentiel d'informations, des forums et plus encore.

 

  1. Trello

Si Trello n'est pas un outil de gestion de projet, cette application permet de garder une vue complète sur l'ensemble du projet. En effet, Trello permet d’organiser, sous forme de cartes reprenant vos idées, vos conversations, votre liste de tâches, les pièces jointes ; carte ensuite placée sur un tableau pour que chacun puisse collaborer.

 

  1. Jira

Jira vise particulièrement les équipes de développement de logiciels en proposant des outils pour soulever des problèmes et des bugs. Il devient aisé de suivre les bugs, les problèmes encore en suspens et le temps consacré à chaque tâche. Des outils de collaboration documentaire, d’échange de discussion ou encore de partage de fichiers vidéo, etc., peuvent être intégrés de manière transparente.

 

  1. Asana

Asana permet aux équipes de suivre leur travail et de savoir qui fait quoi et quand, que ce soit depuis un poste fixe ou une application mobile (Android ou iOS). Avec des tâches, des projets, des conversations et des tableaux de bord, ce logiciel aide à organiser le travail et à responsabiliser chaque acteur afin d’assurer une bonne progression du projet.

 

  1. Podio

Cette liste de logiciels de gestion serait incomplète sans Podio, un outil personnalisable visant l’organisation et la communication. En plus de pouvoir communiquer avec une équipe, configurer la gestion des tâches, stocker des fichiers, permettre une gestion de projet traditionnelle, Podio peut être un intranet permettant à chacun d'interagir. Il peut également être transformé en système CRM.

 

  1. Freedcamp

Quel que soit votre projet, Freedcamp vous aide à organiser et à planifier efficacement. Grâce à un tableau de bord permettant de visualiser le projet en un coup d'œil, il est possible de configurer les tâches et les organiser visuellement dans un calendrier. Freedcamp propose également une utilisation commerciale de haut niveau comprenant : CRM, facturation, suivi des problèmes et configuration des pages Wiki.

 

  1. Wrike

Wrike favorise une meilleure organisation de travail en assurant de rester sur la bonne voie et permettant de vérifier que les ressources financières et matérielles, nécessaires pour achever le projet dans les temps, sont disponibles. Le logiciel propose de configurer des tâches et d’impliquer l’équipe. Il s'intègre aux outils commerciaux et permet de rendre les emails plus productifs en les convertissant en tâches sur un simple clic.

 

Dune Gestion vous a présenté sa liste de logiciels de gestion pour vous aider à améliorer votre efficacité et votre flux de travail.


S'abonner à notre newsletter?

Il a été prouvé scientifiquement que les personnes qui s'inscrivent à notre newsletter sont plus intelligentes, plus belles et 50% plus cools que la moyenne.