Ai-je besoin d’un CRM ?

Ai-je besoin d’un CRM ?

À la question « Ai-je besoin d’un CRM », nous pourrions nous contenter de vous répondre avec un simple « oui », car, c’est un fait, un tel logiciel peut toujours être utile. Mais comment être sûr(e) à 100 % qu’une solution de gestion de la relation client pourrait vous être profitable ? En vous posant quelques questions que voici.

 

Rappel : qu’est-ce qu’un logiciel CRM ?

CRM signifie « customer relationship management » soit « gestion de la relation client » en français (GRC). Un outil CRM offre de multiples fonctionnalités utiles aux entreprises de toutes les tailles. Cela leur permet ainsi de proposer les meilleurs services et prestations possibles à leurs clients et par conséquent d’entretenir de bonnes relations avec ces derniers. Mais comment savoir si votre entreprise a besoin d’une solution CRM ? Si vous répondez positivement aux quatre questions qui suivent, nous vous conseillons grandement d’envisager d’investir dans un logiciel GRC.

 

Question #1 : avez-vous besoin de gagner du temps ?

Grâce aux multiples fonctionnalités proposées par les logiciels CRM, vous gagnez un temps considérable. En effet, en ayant moins de réunions à organiser et d’erreurs à corriger ou encore grâce à l’aspect collaboratif d’un tel outil, vous gagnez un temps précieux que vous pouvez par exemple mettre à profit pour améliorer vos produits, solutions et/ou autres.

 

Question #2 : voulez-vous centraliser vos actions ?

Vous avez un outil pour créer des factures, un autre pour gérer vos plannings et encore un autre pour répartir diverses tâches entre tous vos collaborateurs ? Et si vous utilisiez un outil tout-en-un qui vous permettrait de centraliser vos actions afin de ne pas avoir à « jongler » avec plusieurs logiciels/applications ? C’est là que le CRM intervient.

 

Question #3 : cherchez-vous un outil vous offrant analyse et reporting ?

De nos jours, pour que le fonctionnement d’une entreprise soit optimal, l’analyse et le reporting sont essentiels. Les deux sont liés et permettent d’anticiper les futures tendances et de se donner les moyens d’atteindre divers objectifs. Avec un CRM, l’ensemble de l’historique d’une entreprise est pris en compte. Et grâce à ces multiples données, elle peut se préparer au mieux pour les prochains mois/les prochaines années.

 

Questions #4 : souhaitez-vous avoir un accès permanent à vos données ?

Avec un CRM, vous avez la possibilité d’accéder aux données de votre entreprise de n’importe où et à n’importe quel moment. Ainsi, que vous soyez chez vous ou encore chez des amis, que ce soit en semaine ou en plein milieu du week-end, il vous suffit d’allumer votre appareil (tablette, ordinateur portable, Smartphone...)pour avoir accès à votre solution CRM et à toutes les informations concernant vos dossiers, vos clients et autres.

 

CRM : les solutions Dune Gestion

Vous avez répondu « oui » aux quatre questions ou à au moins l’une d’entre elles ? Dans ce cas, il vous faut un CRM. Chez Dune gestion, nous faisons tout notre possible pour améliorer et faciliter votre vie professionnelle et la relation que vous entretenez avec vos clients. C’est pourquoi, nous avons mis au point divers logiciels : gestion d’entreprise pour les PME, facility management, immobilier... N’hésitez donc pas à nous contacter pour en savoir plus.


S'abonner à notre newsletter?

Il a été prouvé scientifiquement que les personnes qui s'inscrivent à notre newsletter sont plus intelligentes, plus belles et 50% plus cools que la moyenne.