5 mythes sur les CRM SAAS

5 mythes sur les CRM SAAS

Est-ce qu’un CRM (Customer Relationship Management) SaaS (Software as a Service) peut vraiment vous apporter tous les outils dont vous avez besoin?


Voici les questions que vous vous posez peut-être en tant que chef d’entreprise, commerciale ou IT.


Il est vrai que ces logiciels font couler beaucoup d’encre en ce moment et qu’il n’est pas toujours facile de trouver des informations fiables sur le sujet. Alors, pour vous aider, nous allons donc nous attaquer aux cinq mythes les plus répandus sur les logiciels de Gestion de la Relation Client.


Vous allez ainsi pouvoir faire la part des choses pour savoir si cette solution correspond réellement à vos besoins.


Mythe n°1 : Les CRM SaaS sont trop récents et nous n’avons pas encore assez de recul

Les « Customer Relationship Management » en logiciel en tant que service (SaaS) existent depuis plus de dix ans sur le marché et les géants du marché totalisent plusieurs millions de sociétés clientes à travers le monde.


D’ailleurs, une étude IT Research / Club Décision DSI nous explique que près de 50% des décideurs IT interrogés ont déjà mis en place une solution de logiciel de Gestion de la Relation Client en Software as a Service. Alors, que le cabinet d'analyse Gartner nous apprend, que les dépenses dans les SaaS atteindront 22,1 milliards de dollars en 2105.


Mythe n° 2 : "La formule CRM SaaS propose une légère évolution des logiciels ASP"

Les CRM ASP (Application Service Provider) n’ont pas résistés, parce qu’ils ne proposaient rien de nouveau. Ils n’offraient en fait qu’un moyen détourné d’utiliser des applications sous licence. Les Software as a Service proposent eux une vraie évolution. Ce sont des applications pensées et créées pour fonctionner dans le cloud qui vont pouvoir s’adapter rapidement aux nouveaux besoins des sociétés.

 

Mythe n° 3 : Le gain financier reste minime

Les logiciels de Gestion de la Relation Client disponibles permettent d’économiser sur:

  • Les frais d’achat de licence.
  • Les frais d’infrastructure et de personnel informatique. 

D’ailleurs, plusieurs études ont déjà prouvé que, dans la majorité des cas, le coût total de possession est inférieur au coût de déploiement d’un logiciel sous licence.

 

Mythe n° 4 : Pour avoir un bon CRM en « Software as a Service », il faut nécessairement choisir un géant du marché des logiciels

En fait le marché des logiciels SaaS est très fragmenté, où les 10 plus grands acteurs totalisent moins de 50% des parts de marchés. De plus, les grosses sociétés du secteur ont du mal à proposer des solutions vraiment innovantes. Elles sont en fait désavantagées par leurs logiciels qui peuvent difficilement s’adapter aux contraintes du SaaS.

 

Mythe n° 5 : Ils ne sont pas adaptés à tous les types d’entreprises

Aujourd’hui ils sont adoptés par des entreprises de tous les secteurs d’activité, de la petite PME aux plus grands groupes internationaux. 

 

L’offre de « Customer Relationship Management » SaaS est d’ailleurs particulièrement intéressante, parce qu’elle propose des solutions qui s’adaptent presque à toutes les contraintes pour satisfaire tous types de besoins. Offrant une solution sur mesure à la plupart de vos problèmes de gestion commerciale.


Ces cinq points vous permettent normalement d’appréhender le marché un peu plus sereinement. Mais, si vous vous posez encore des questions, nous vous invitons plutôt à tester une solution CRM dans le cloud. Un test en situation dissipera vos derniers doutes et comme la plupart des sociétés proposent des tests gratuits, vous auriez tort de vous en priver.

Et vous, quelles sont les idées reçues qui vous ont fait le plus hésiter?

Développez votre relation client.

Demandez une démo et découvrez comment améliorer votre gestion commerciale.


S'abonner à notre newsletter?

Il a été prouvé scientifiquement que les personnes qui s'inscrivent à notre newsletter sont plus intelligentes, plus belles et 50% plus cools que la moyenne.