Boostez vos ventes avec les réseaux sociaux

Boostez vos ventes avec les réseaux sociaux

Vendre à des personnes que vous avez touchées par votre emplacement, par votre publicité, est terminé. 

 

Vendre aujourd’hui est l’affaire d’Internet, de réseaux sociaux. Le marketing social règne en maître et l’important est d’être vu, mais aussi d’être lu.

 

Pour cela, quelques règles sont à respecter que nous vous offrons ici.

  • Envoyer le bon message à la bonne personne : selon votre produit, selon votre service, vous devez sélectionner une cible, choisir des personnes qui peuvent être intéressées par ce que vous avez à proposer.
    Vous devez savoir sur quelles plates-formes, sur quels réseaux sociaux vous avez le plus de chances de l’atteindre.
  • Penser sa promotion vidéo différemment : il est important de savoir ce qui fonctionne actuellement. Vous devez vous entourer des meilleurs pour atteindre cette cible et vous appuyer sur ceux qui font le buzz.
  • Etre la célébrité : votre professionnalisme, votre expertise, feront de vous une véritable référence. Avec votre sérieux et la confiance que vous inspirez, vous ferez autorité dans votre domaine.
  • Développer son espace de publicité : la première chose que vous avez à faire est de créer un compte sur les plates-formes de réseaux sociaux et publier du contenu. Si besoin, vous pouvez acheter de l’espace pour augmenter votre audience.
  • Connaître son auditoire : une fois votre auditoire bien ciblé, que vous le connaissez parfaitement, vous pouvez vous adresser directement à lui en publiant du contenu qui va le concerner plus précisément, des offres qui vont l’attirer.
  • Echanger avec le public : n’hésitez pas à créer des espaces de dialogue avec lui. Entre les forums sur lesquels il pourra venir discuter et vos posts qu’il alimentera de commentaires, votre public vous confiera, au travers de ses mots, ses envies, ses attentes, ses satisfactions.
  • Promouvoir et faire partie de groupes : les réseaux sociaux sont aussi organisés en groupes basés sur des intérêts communs, sur des passions communes. Trouvez les liens qui conviennent à votre activité et postez des informations vous concernant.
  • Poster et poster encore : pensez “contenu”. Partez du principe que, dans la mesure où vos propos sont cohérents et intéressants, vous devez publier sans cesse des messages, des vidéos, des articles. Ils vous aideront à être vus sur la toile.
  • Le monde à portée de mains : Internet et les réseaux sociaux n’ont pas de frontières. Ils vous apportent des contacts ou des relais au travers du monde.
  • Partager du contenu : de la vidéo au tweet, de l’article de blog à la photo, vos contenus partagés se voudront variés et majoritairement informatifs (80%). En outre, vous gagnerez certainement une partie de l’auditoire de vos concurrents en partageant son contenu et en lui donnant du crédit.
  • Soigner son blogging : afin de devenir crédible aux yeux de vos lecteurs, il vous faut absolument un contenu de blog cohérent et adapté à votre cible. En leur apportant des articles informatifs de qualité, ils feront de vous leur référence et s’appuieront sur vous, sur vos écrits, pour puiser les données dont ils ont besoin.
  • Faire fructifier ses contacts mails : obtenez les mails de votre auditoire en leur proposant des ebooks, des powerpoints, des services gratuits, des promotions. Vous pourrez vous appuyer, ensuite, sur un carnet d’adresses mails bien fourni pour vos campagnes marketing.
  • Effectuer un test A/B : pour être sûr de ce qui fonctionne, organisez des tests. Préparez des landing pages sur votre site et vérifiez ce qui aura le plus d’impact entre plusieurs options, ce qui va attirer vos contacts.

 

Vous êtes sur le point de créer votre propre contenu ou vous avez déjà mis en place un système de partage d’information avec vos prospects et clients sur les médias sociaux ? Partagez cette expérience avec les internautes sur Dune Gestion.

Gratuit : kit pour les reseaux sociaux

Améliorez votre performance sur les réseaux sociaux


S'abonner à notre newsletter?

Il a été prouvé scientifiquement que les personnes qui s'inscrivent à notre newsletter sont plus intelligentes, plus belles et 50% plus cools que la moyenne.