Facebook : Le guide pour acquérir vos premiers 1.000 "Like"

Facebook : Le guide pour acquérir vos premiers 1.000 ''Like''

Si vous avez un compte Facebook professionnel, vous effectuez régulièrement des publications afin de le faire vivre. Ces publications, à l’instar d’un blog, sont reconnues par les moteurs de recherche pour accroître votre positionnement dans leurs pages. 

 

Et, comme le public attire le public, vous souhaitez obtenir le plus de partages, mais aussi le plus de “J’aime” ou de “Like”. Plusieurs méthodes s’offrent à vous pour arriver à vos fins. Lisez ce qui suit et voyez votre page de plus en plus apprécié.

 

Obtenir 1.000 “Like” sur Facebook

Si vous avez une page professionnelle -et peut-être même si vous avez un compte personnel et que vous souhaitez partager du contenu- vous aimez que vos publications soient appréciées.

Quelle déception de publier des articles, des images, des vidéos et, lors de la connexion suivante, quelques heures plus tard, de ne pas voir vos amis déposer un simple “J’aime”. Ou n’en compter que 2 ou 3 alors que vous disposez de centaines de contacts.

 

Vous avez beau écrire les articles les plus intéressants qui soient, si personne ne vient les lire, vous n’avez que peu de chances de progresser dans les classements. Et cette interaction ne va jamais décoller si tous les amis que vous possédez sur votre compte Facebook ne viennent pas déposer de “J’aime”, malgré vos nombreuses demandes.

 

Vous consacrez des heures à publier, à choisir savamment vos mots-clés, à trouver des sujets en adéquation avec votre profession qui puissent intéresser votre public et rien n’y fait.

C’est d‘autant plus désolant lorsque vous remarquez que d’autres comptes ou pages, avec des liens nettement moins intéressants que ce que vous proposez, multiplient les contacts. Qu’est-ce qui les fait réussir ? D’où déclenchent-ils ce buzz ?

 

Quelles solutions vous reste-t-il alors ?

  • Avez-vous bien ciblé vos amis ou audience ? Etes-vous sûr que vous proposez des parutions qui intéressent vos amis/audience Facebook ? Si vous vendez, par exemple, des luminaires et que vos contacts n’ont pas l’électricité, jamais ils ne réagiront à vos textes. Vous devez proposer des contenus qui correspondent à une réelle demande de votre réseau, qui répondent à leurs questions, et qui fassent de vous, un expert.
  • Devez-vous augmenter votre réseau ? Avez-vous suffisamment de contacts sur le site social ? Si vos amis sont en trop petit nombre, à moins d’être déjà convaincus par vos publications, vous devez savoir que seul un petit pourcentage vous suivra régulièrement.
  • Vous devez entretenir un lien régulier avec ce réseau. Il ne suffit pas d’avoir des amis sur Facebook. Il faut échanger régulièrement avec eux, il faut faire vivre ce réseau. Vous devrez apprendre à les connaître et, de la même façon, ils doivent se familiariser avec vous.
  • La publicité payante. Vous voulez doper le suivi ? Il vous reste la solution de la publicité payante. Facebook ads peut augmenter votre visibilité et vous ouvrir de nouvelles voies.
  • Un concours ouvrant droit à des cadeaux. Avez-vous pensé à organiser un évènement durant lequel les internautes viendraient automatiquement mettre un “j’aime” sur votre publication pour y participer ? C’est ce que permet le concours qui peut vous rapporter au moins 300 likes, s’il bénéficie d’une campagne et d’une promotion de qualité.
  • Des sites spécialisés. Enfin, des sites sont spécialisés pour développer vos “J’aime”. Ils ont pour nom Hublaa.me, Plus2jaime, Likeup, Like Baguette, Hubooster et bien d’autres. Ils organisent eux-mêmes, gratuitement, les échanges de “J’aime” entre les personnes. Si vous n’y trouverez peut-être pas vos amis, vous y gagnerez tous ces nombreux “Like” qui vous placeront dans la rubrique des experts et qui vous apporteront une belle crédibilité.
  • Pour être aimé et partagé, n’oubliez pas, non plus, d’en faire vous-même la promotion sur votre site, dans votre signature e-mail, sur vos réseaux sociaux personnels et professionnels, d’aller marquer, par votre présence, certains forums et, à chaque fois, essayez de renvoyer vers votre compte Facebook et de faire part de la dernière création qui s’y trouve.
  • Renvoyez aussi vers votre Facebook tous vos amis réels de la vie, tous vos autres contacts, que ce soit e-mails, anciens clients, anciens contacts, fournisseurs ; placez votre lien Facebook sur tous vos documents, commerciaux ou adminstratifs.
  • Echangez peut-être avec d’autres personnes, d’autres comptes de professionnels, qui pourraient partager vos intérêts sans être forcément en concurrence directe avec eux.

 

Pour en savoir plus sur ces méthodes, pour en apprendre d’autres, ou pour savoir utiliser des sites comme Hublaa.me, prenez contact avec Dune Gestion qui vous fera bénéficier de son expertise.

Gratuit : kit pour les reseaux sociaux

Améliorez votre performance sur les réseaux sociaux


S'abonner à notre newsletter?

Il a été prouvé scientifiquement que les personnes qui s'inscrivent à notre newsletter sont plus intelligentes, plus belles et 50% plus cools que la moyenne.