Rédaction SEO pour augmenter le trafic de votre site

Rédaction SEO pour augmenter le trafic de votre site
  • Attention, chercher à tout prix un meilleur classement sur un moteur de recherche ne garantit pas toujours un maximum de clics. Si vous avez un titre trop long, trop fastidieux, si vous n’avez pas rédigé vous-même votre méta-description et laissé Google s’en charger de façon parfois folklorique, les visiteurs risquent de zapper votre lien.
  • Inspirez-vous de l’outil de planification des mots-clés de Google Adwords. Si vous avez des titres longs et que vous ne réalisez pas vos métas descriptions par vous-même, Google le fera par défaut. Il va couper votre titre qui deviendra incompréhensif et vous rédiger une méta tout aussi incompréhensible. Aussi, inspirez-vous de Adwords pour inclure des mots qui ont fait leur preuve, dans votre titre et/ou dans votre méta, comme “améliorez”, “réalisez”... Vous aurez alors de bonnes chances de générer plus de clics.
  • Ajoutez des modificateurs à votre tag de titre. En effet, avec des ajouts de mots simples comme 2015, 2016, examen, meilleur, rapide, guide, simple, facile, conseil… vous vous ouvrirez les portes d’un bien plus grand nombre de recherches d’internautes. Ce sont des mots-clés fréquemment employés par eux.
  • La méthode APP (ou APA en français, pour Accord, Promesse, Aperçu). L’Accord contient une généralité sur laquelle tout le monde est d’accord, une présentation qui montre que l’on comprend le problème. La Promesse est celle de leur obtenir des résultats (pourcentage d’amélioration, argent gagné, etc.). L’Aperçu va droit au but et résume la solution. L’intro, avec ces 3 éléments est prête et vous maintenez l’intérêt du lecteur pour qu’il aille voir plus avant dans votre texte.
  • Non seulement il est nécessaire d’inclure des sous-titres qui aéreront les textes mais, en plus, les rédiger avec des avantages pour améliorer la valeur du contenu.
  • Au-delà des sous-titres qui vont permettre d’aérer le texte, il existe d’autres méthodes pour retenir l’attention du lecteur en SEO. Parmi celles-ci, on peut retenir le principe de la citation, qui peut venir en encadré entre deux paragraphes, ou celui d’un complément (explication, à propos, détail) qui peut aussi s’encadrer on s’inclure dans une police différente ou en italique, et, enfin, le principe de la bannière (canva.com peut vous y aider) qui, comme une image, va apporter un peu de distraction, enlever la rigidité.
  • Relancez l’intérêt du lecteur, du visiteur, avec des phrases du style : “Vous vous demandez pourquoi ? Voici la réponse :”
  • Trouver des synonymes et des expressions proches de votre mot-clé ou de votre expression-clé. En allant dans Google et en entrant ce mot-clé, vous verrez vers quelles autres expressions le moteur de recherche vous envoie.
  • Une marque est un mot-clé, un mot-clé qui vous offrira le 1er rang des moteurs de recherche. Aussi, pourquoi ne pas créer un nom pour un service, un produit ou une stratégie qui vous permettra d’obtenir ce bon classement SEO ?
  • Trouvez le bon mot-clé. Ne vous battez sur les mots-clés sur lesquels se situent les plus grands groupes. Par exemple, allez sur Amazon, faites une recherche avec un mot clé court, et le site vous proposera des suggestions plus longues, ce qui s’appelle des mots-clés de longue traîne en termes de SEO. Ils seront moins ciblés mais vous pourrez plus facilement vous placer dessus.
  • Tenez compte des “Recherches associées” de Google. Vous entrez votre mot-clé dans le moteur de recherche et, en défilant tout en bas de la page, vous trouverez les “Recherches associées” avec de nouvelles propositions qui seront des mots-clés LSI (algorithme de recherche utilisé par Google) intéressants à inclure dans le texte pour le SEO.
  • Vous avez écrit un article de blog sur un sujet. Cependant, avant de déterminer le mot-clé, vous pouvez aller sur Google et entrer une recherche sur forum + “votre sujet”. Vous allez voir ce que disent les personnes qui échangent, quelles sont les expressions les plus utilisées sur ce sujet par les visiteurs, et pourrez certainement en déduire un mot-clé qui sera en adéquation avec l’attente de ces visiteurs.
  • Aidez-vous avec le site HARO. Il met en relation des journalistes et leurs sources. Inscrivez-vous comme source en sélectionnant ce qui correspond à votre sujet, votre corps de métier, par exemple. Intéressez-vous aux requêtes qui seront faites sur ce sujet et prenez en compte les mots importants de cette requête pour les utiliser dans votre texte de blog ou de site ; les termes utilisés par le journaliste ne l’ont pas été au hasard et sont ceux recherchés généralement.
  • Il existe des boutons pour le partage d’un article sur des réseaux comme Twitter, Facebook, Google + et autres mais inclure un “Call to action” directement dans l’article sera un plus qui incitera le lecteur à cliquer.
  • Suivez l’exemple de certains sites qui, à l’instar de ViralNova ou BuzzFeed sont de véritables pièges à clic, fait pour vous inciter à aller voir, pour attiser votre curiosité. Par exemple, “Ce X fait X fois mieux”, “15 X qui vont changer votre X”, “Utilisez ces X astuces pour plus de X” ou encore “Ces X solutions sont soutenues par X”...
  • Utilisez le site Udemy pour devenir plus irrésistible et paraître bien plus calé : écrire ne consiste pas seulement à poser des mots. Les structurer, structurer aussi la présentation sont des processus importants. Sur le site, des personnes ont payé pour ces cours, c’est une bonne base de modèles pour vous.

 

Ces astuces ne sont que quelques-unes de celles qui sont employées par les référenceurs. Vous pouvez, ici, venir piocher quelques idées ou, au contraire, en apporter de nouvelles, en échange. Nous vous attendons.

Site web: les regles d’or pour le succes de votre entreprise

Téléchargez ce livre blanc et découvrez comment développer votre business en ligne.


S'abonner à notre newsletter?

Il a été prouvé scientifiquement que les personnes qui s'inscrivent à notre newsletter sont plus intelligentes, plus belles et 50% plus cools que la moyenne.