Choisir logiciel gestion

Choisir efficacement un logiciel de gestion

La gestion des entreprises ne peut plus se faire à l’ancienne. La quantité des activités quotidiennes d'une entreprise nécessite une bonne gestion. Pour ce faire, toutes les entreprises utilisent des logiciels de gestion afin de simplifier et d’organiser leurs tâches quotidiennes, notamment celles liées à l’achat et à la vente. Face aux nombreuses solutions de gestion proposées sur le marché, les entreprises choisissent des logiciels qui répondent le plus à leurs besoins.

Qu’est ce qu’un logiciel de gestion ?

Un logiciel de gestion d’entreprise est une solution informatique développée pour effectuer la gestion de données issues de grande quantité d’informations. Ce sont des programmes dédiés aux entreprises pour gérer toutes leurs activités. La plupart des développeurs de solutions de gestion proposent des logiciels de gestion commerciale, gestion comptable, gestion de facturation, suivi des stocks, etc. Les logiciels de gestion commerciale sont les plus utilisées par les entreprises car ils permettent de gérer les opérations d’achat et de vente effectuées par une entreprise en se basant sur la gestion des données des clients, fournisseurs et produits de l’entreprise.

Les critères à respecter dans le choix d’un logiciel de gestion

Les logiciels de gestion sont spécialement créés pour faciliter les tâches quotidiennes des entreprises qui grandissent avec la taille de ces dernières. Il est donc important de bien choisir la solution adaptée aux besoins de l’entreprise.

Un logiciel de gestion complet et adapté : L’outil de gestion doit être adapté aux besoins de l’entreprise et très complet. Le logiciel doit vous permettre une prise en charge totale de vos activités. Par exemple pour la gestion commerciale, le logiciel doit gérer toutes les opérations commerciales de la gestion des stocks à la livraison. Dune gestion propose un progiciel de gestion intégrée (Pgi) complet destiné notamment aux PME.

Un logiciel de gestion doit être simple d’utilisation : Un logiciel dont l’utilisation est compliquée fait perdre beaucoup de temps aux entreprises. Le programme conçu par Dune Gestion est utilisé sans installation grâce à son utilisation en Cloud cela permet aux utilisateurs d’accéder à leur données depuis n’importe quel appareil ayant un accès internet.

Un logiciel de gestion doit être flexible : Un logiciel de gestion doit vous permettre d’avoir plusieurs modules dans un seul logiciel. Par exemple, les logiciels de gestion commerciale, de gestion comptable, de gestion des stocks doivent apparaitre sur une seule plateforme, ce qui vous empêche d’encombrer votre bureau avec plusieurs fenêtres. Dans cette catégorie Dune Gestion a développé un ERP comportant plusieurs modules permettant de répondre à des problématiques étendues de la gestion de l’entreprise.  

Pour réduire les tarifs de gestion d’entreprise, les développeurs des logiciels de gestion, proposent des extensions gratuites. Dune Gestion propose par exemple des applications mobiles gratuites pour que les clients aient accès à leurs données sur téléphone mobile.

 

Pour en savoir plus sur la gestion commerciale :

Besoin d'un conseil pour mieux choisir votre logiciel de gestion ? 

Contactez-nous pour en discuter !

facturation

Gérez facilement votre entreprise

Fonctionnalités
 

  • Facturation et Devis
  • Calendrier
  • Suivi client / commercial
  • Site internet
  • Questionnaire
  • Emailing / Newsletter
  • Gestion de projets
  • Base de données
  • GED / Fichiers

Nos bureaux

Dune Gestion
54, Chemin de l'étang
1219 Chatelaine
Genève, Suisse
 
Service commercial
Du Lundi au Vendredi
De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
commercial@dune-gestion.com
+41 22 796 00 96
logo Gerofinancelogo treoslogo vanguardeaglelogo Groupe ABlogo Allianz